La Tour d'Auvergne, Dimanche 16 Décembre 2018, 7 °C, Ensoleillé
|

EHPAD Le Grand Mégnaud

L'EHPAD le Grand Mégnaud est un établissement public autonome situé proche de la gendarmerie et de la caserne des pompiers.

Public accueilli : l'EHPAD peut aaccueillir 48 résidents, seuls ou en couple, âgés de plus de 60 ans, valides ou en perte d'autonomie, pour un accompagnement permanent. 

La bientraitance : l'ensemble du personnel est engagé dans une démarche bientraitance afin de garantir le meilleur accompagnement possible pour chaque résident. 

Les locaux : l'établissement bénéficie de locaux clairs, agréables et adaptés aux personnes valides ou dépendantes. Il est composé de 2 étages, déservis par un ascenceur. Au rez-de-chaussée se trouvent la salle à manger, la cantine scolaire, la cuisine, l'administration, le bureau des intervenants extérieurs, la lingerie, la salle d'animation, l'infirmerie ... Au premier étage, un espcae de détente, une télévision ainsi qu'une cuisine thérapeutique. Le deuxième étage dispose d'une salle à manger ainsi que d'un salon de coiffure. 

Les chambres : l'établissement dispose de 40 chambres individuelles et de 4 chambres doubles, chacune équipée d'une salle de bain et d'un WC individuels. Le système d'appel est installé près du lit et dans la salle de bain. Dans chaque chambre, un lit, un placard, une commode, un fauteuil confort sont fournis par l'établissement. Le résident à la possibilité de compléter le mobilier par des meubles personnels. Les chambres ne sont  pas dotés de téléviseur, toutefois les résidents qui le souhaitent peuvent en installer un. 

L'animation : l'EHPAD est avant tout un lieu de vie : le rôle de l'animation est de mettre en oeuvre et de développer le "Projet d'Accompagnement Personnalisé" de chaque résident. Dans ce but, l'animatrice propose du lundi au vendredi un choix d'animations auxquelles les résidents peuvent librement participer (gym douce, remue-méninges, jeux de société, anniversaires...). L'animatrice est soutenue dans sa mission, par l'intervention des professionnels extérieurs mais aussi par l'intervention ponctuelle de bénévoles ou de partenaires extérieurs. 

Prestataires indépendants : Coiffeur, pédicure-podologue.

Equipe plurisdisciplinaire : l'équipe soignante est composée d'infirmières, d'aides-soignantes et d'aides médico-psychologiques. L'ensemble de l'équipe assure les soins médicaux et d'hygiène, une psychologue  est présente 3 jours par semaine . 

Des intervenants extérieurs interviennent également sur l'établissement : un diététicien, une ergothérapeute, une psychomotricienne, un médecin psychiatre, des kinésithérapeutes....   

                     
                                                                                                                                                                                                                                  
Géolocaliser La Tour d'Auvergne
La Tour d'Auvergne
Place du Docteur Godonnèche
63680 LA TOUR D'AUVERGNE
Itinéraire