Bonne nouvelle pour l'avenir "Médical" à La Tour d'Auvergne

24/09/2020
Bonne nouvelle pour l'avenir Médical à La Tour d'Auvergne

Après le décès du Dr Valette installé depuis 2003, la municipalité de Tour d’Auvergne a recherché activement un Médecin pour assurer la continuité du service médical sur son territoire.

Depuis le 31juillet, le cabinet médical de la Tour d’Auvergne était « orphelin » et fermé. Après d’innombrables démarches pour trouver un successeur au Dr Valette, la proposition du Dr Tudose de venir consulter dans un premier temps les Mercredis et Samedis est une bonne nouvelle pour l’avenir. Cette proposition a reçu un avis favorable du Conseil de l’ordre des Médecins du Puy de Dôme.

Le Dr Tudose est installé à Lanobre dans le Cantal depuis Avril 2019. Ce Médecin d’origine Roumaine de 52 ans souhaite développer son activité pour accueillir d’ici quelques temps un jeune confrère et assurer en collaboration la permanence des soins médicaux à Lanobre et La Tour d’Auvergne.

Une convention qui précise les modalités de l’exercice a été établie entre Mme Valette, le Dr Tudose et la municipalité. Elle permettra aussi d’offrir à un jeune médecin la possibilité de s’installer si l’occasion se présente.

Dans un contexte sanitaire tendu, avec une démographie médicale qui parait favorable à l’arrivée de nouveaux praticiens sur le secteur, le Dr Tudose et la municipalité de La Tour d’Auvergne espèrent pérenniser la présence médicale sur le territoire.

C’est dans ce cadre que le cabinet médical du Dr Valette sera utilisé dans l’attente de nouvelles dispositions.

Le Dr Tudose sera joignable au numéro habituel du cabinet 04.73.21.52.15.

Pour des raisons sanitaires, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous.

Les consultations au cabinet débuteront le 03 Octobre, elles se dérouleront le matin à partir de 9h et les visites à domicile seront possibles si besoin.