La montée pour le SAF !

24/06/2019
La montée pour le SAF !

L’équipe première du Sancy Artense Foot, après une saison aboutie passée en tête de son championnat de D4, valide son accession en Départemental 3. 

Pourtant, l’exercice 2018-2019, prouvait sembler délicat! Après une victoire en juin dernier en Challenge Picarle et l’arrêt de leur entraîneur Bruno Moins, l’équipe partait un peu dans l’inconnu. N’ayant pas trouvé de successeur, quatre joueurs, Sebastien Faugere, François Fereyrolles, Cédric Martin et Martial Paul, amis dans la vie comme sur les terrains décidaient de se répartir les rôles afin de gérer le sportif pour les deux équipes. Entraînements, convocations, matchs... Pari gagnant, la mayonnaise a bien prise tellement la lutte a été âpre tout au long de la saison. Avec Laqueuille, Orcines 2, Messeix 1 et Beaumont 3, cinq équipes ont bataillées en haut du classement toute la saison pour se départager seulement lors des 3 dernières journées! 

Pour autant la montée pour les hommes du président Geoffrey Boyer semble logique au vu de la régularité des résultats et des confrontations avec les adversaires directs dans lesquelles ils sont souvent sortis vainqueurs. L’équipe termine alors deuxième à égalité de points avec le club voisin de Laqueuille qui fini premier et accompagne le SAF à la division supérieure. 


Bilan, deuxième montée en cinq ans qui récompense le travail de tout un club, de ses dirigeants et de ses 50 licenciés qui œuvre pour faire perdurer l’association. 

Pour l’équipe fanion donc, la saison prochaine sera plus difficile mais les joueurs espèrent figurer de la meilleure des manières à l’étage supérieur! L’équipe réserve gérée par Yannick Boyer, quand à elle, termine à une place honorable de sixième mais compte faire beaucoup mieux à l’avenir. Rendez-vous pour la reprise au mois d’août, pourvu que ça dure... 

PS: Les joueurs tiennent à remercier Georges Gay, ancien président, devenu, depuis quelques années, arbitre du club qui est couvert grâce à lui! De plus, il a annoncé qu’il tiendrai ce rôle, indispensable pour être en règle, une saison de plus!